Le programme vise à préparer l’élève à concevoir et à réaliser des travaux liés au monde de la communication visuelle. La conception graphique est la première étape de production dans la chaîne graphique, elle repose sur la communication, la créativité et l’esthétique. C’est grâce aux graphistes que l’on doit le choix de couleurs, de formes, de logos et autres éléments graphiques que l'on trouve par exemple, sur une carte professionnelle, une boîte de céréales, une couverture de livre, une affiche, un site Internet, etc.
Sont admis en première année en Brevet de Technicien Supérieur en «Design Graphique », les étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de BTP, avec étude du dossier.
Le Brevet de Technicien Supérieur «Design Graphique » s'adresse à des élèves qui ont la capacité d’organisation, la capacité de communication et de travail en équipe.
Le titulaire de ce diplôme peut notamment exercer des fonctions d’adjoint au designer graphique, d’infographiste, d’illustrateur, de modélisateur 3D, de technicien PAO, de maquettiste, de story boarder, d’assistant à un concepteur de jeu vidéo.