Ce programme vise à former des personnes aptes à exercer la profession de dessinatrice ou dessinateur en dessin animé. Ces techniciens participent à la réalisation de films d’animation destinés principalement aux marchés du cinéma, de la série télévisée, de la publicité et des produits interactifs. Selon la nature du projet ou le type de travail pour lequel on les emploie, les dessinateurs peuvent effectuer des tâches liées à la conception ou au dessin de personnages, de lieux et d’accessoires. L’élaboration du scénarimage, la coloration des dessins ainsi que l’animation des personnages et les effets visuels sont d’autres tâches qui peuvent être attribuées à ces spécialistes.
Sont admis en première année en Brevet de Technicien Supérieur en «Dessin Animé », les étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de BTP, avec étude du dossier.
Le Brevet de Technicien Supérieur «Dessin Animé » s'adresse à des élèves qui ont le sens poussé de l’esthétique, la créativité et capacité de proposition, la capacité d’organisation, la capacité de communication et de travail en équipe.
Le diplômé en Brevet de Technicien Supérieur «Dessin Animé » peut intégrer des fonctions de création et de production dans les secteurs d'activités de la conception de films et animations 3D, de l'infographie 3D ainsi que des jeux vidéo.